Si les nuggets et le poisson pané vous manquent, plutôt que d'acheter des substituts coûteux, essayez les champignons panés! Chaque champignon moelleux et savoureux est emprisonné à l’intérieur de son enveloppe dorée et croustillante légèrement aillée et épicée. Ce n’est pas ce qu’il y de mieux côté diététique, je vous l’accorde, mais c’est tellement boooon!
Recette
Ingrédients
250-300 g de petits champignons de Paris
100 g de farine de blé
8-9 cl d’eau
2 gousses d’ail
1 pointe de piment
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à café de paprika
Chapelure
2 cuil. à soupe d’huile
Préparation de recette
Verser progressivement l’eau dans la farine en fouettant ou mélangeant avec un mixeur plongeant pour éviter l’apparition des grumeaux jusqu’à obtention de la consistance d’une pâte à crêpes. Si la pâte vous semble trop épaisse, rajouter un peu d’eau, si elle est trop liquide, rajouter un peu de farine. Y écraser les gousses d’ail, rajouter la sauce soja et les épices, bien mélanger. Laissez reposer la pâte au moins 15 minutes.
Pendant ce temps, couper les bouts de pieds terreux des champignons et les laver. Bien essuyer chaque champignon avec du sopalin ou un torchon propre.
Rouler chaque champignon dans la pâte, puis dans la chapelure. Les faire frire dans l’huile prévue dans une poêle au feu doux à moyen en les retournant plusieurs fois pour que tous les côtés soient cuits d’une façon homogène. La cuisson dure entre 15 et 20 minutes.