Le brocoli est un trésor de vitamines, mais souvent, on ne sait pas comment le rendre attirant. Donc, voici une recette ultra simple et rapide pour faire une belle garniture, voire, un plat principal.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la sauce soja s’achète au supermarché au rayon «étranger», du côté de la cuisine asiatique.
Ingrédients
(pour 4 personnes)
1 gros brocoli (d’environ 8 à 900 g)
1 à 2 cuil. à soupe de sauce soja salée
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
Préparation de recette
Laver le brocoli, en détacher les florettes et les plonger dans l’eau bouillante jusqu’à ce que la fourchette passe au travers sans résistance. Les égoutter. Chauffer l’huile dans une poêle, y faire revenir les florettes du brocoli en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient bien saisies. Ajouter la sauce soja et bien mélanger. Laisser cuire encore 5 minutes.
NB: les sauces soja ont des teneurs en sel variables, parfois élevées, aussi il est préférable de les rajouter progressivement en goûtant.
Brocoli: «légume miracle», on pourrait presque vivre en ne consommant que lui-seul. Parmi ses points forts: provitamine A, vitamine C, vitamine K (important pour la coagulation du sang), magnésium, calcium, fibres.