6 crêpes sucrées:
la crêpe bretonne, la couquebaque, la pescajoune aux pommes, le sanciau et le matefaim (+ sa version sans gluten)
Saviez-vous que la rondeur dorée de la crêpe représentait le disque solaire triomphant de l’hiver et marquant le retour du printemps ? Voici la crêpe bretonne, la «reine des crêpes», au sens de crêpe la plus connue en France, celle au blé, fine comme de la dentelle et blonde comme le soleil. Celle qui se roule avec de la confiture, du sucre ou du chocolat. Venez déguster, en plus de la recette végétalienne, l’histoire de la crêpe!
Plus grosse et plus foncée qu’une crêpe normale, avec une touche de bière et de chicorée, voici la crêpe des Ch’tis!
Facile et rapide à préparer, nourrissante, économique et surtout délicieuse, cette épaisse crêpe berrichonne a tout pour plaire! Une version sans gluten est possible.
6 crêpes salées:
la galette forestière, le taloa, le crapiau morvandiau, le crapiau aux treuffes, la biguenée et la ficelle picarde
Qui ne connaît la galette de blé noir, dite aussi au sarrasin? Savez-vous qu'elle est naturellement végétalienne et sans gluten? A garnir selon vos envies (ici aux champignons).
Cette galette à base de maïs qui nous vient du Pays basque est parfaite comme base de sandwich: jambon végétal, champignons, crudités, sauces, à vous de jouer!
Mi-crêpe, mi-galette, au sarrasin (donc sans gluten) ou au blé classique, enrichie de lardons de tofu fumé, voici la crêpe «made in Morvan»
Pour les amateurs de pomme de terre, voici la version «patate» du fameux crapiau morvandiau!