Cher(e)s ami(e)s, bonne année à vous ! Nous vous souhaitons plein de belles découvertes gourmandes grâce à la richesse immense de la cuisine végétale!

Nous rentrons dans cette année 2019 avec plein de projets et d’espoirs. Tout d’abord, nous sommes en train de travailler sur une nouvelle collection de livres de cuisine qui sera lancée par notre maison d’édition l’Age d’Homme. Trois premiers livres sont prévus pour cette année! Sans dévoiler encore les titres, sachez qu’ils porteront notre marque de fabrique : la simplicité, l’accessibilité, la gourmandise, ainsi qu’un côté ludique et culturel. 

Nous sommes également en train de préparer un autre livre qui ressemblera beaucoup à notre premier, «La France Végétalienne», mais qui s’intéressera cette fois aux plats du monde connus et appréciés en France.

D’autres projets vont voir le jour: Léna va bientôt proposer des cours en ligne pour apprendre les bases de cuisine végétale! Frédéric, lui, vous annoncera une belle surprise début février.

Chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à visiter notre site, à recevoir nos nouvelles recettes par mail, à nous laisser vos retours sur notre travail, à nous écrire pour nous poser une question ou tout simplement nous remercier. Nous avons du mal à croire que ce projet ait pris une telle envergure en un peu plus de 3 ans ! Merci du fond de cœur pour l’intérêt que vous lui portez. 

Nous sommes absolument ravis du succès de ce projet. Toutefois, il génère un volume de travail considérable. Vous avez peut-être remarqué que récemment nous avons été obligés de réduire la fréquence de l’infolettre et le nombre de nouvelles recettes, car pendant 3 ans quasiment tout notre temps libre a été consacré à ce projet, et nous sommes à bout de souffle. Ce n’est pas l’inspiration qui nous manque (il nous reste des centaines et des centaines de recettes à végétaliser car nous voyons ce site comme une sorte d’encyclopédie de cuisine végétale), mais tout simplement le temps et l’argent. Nous avons besoin d’un apport financier qui nous permettrait de réduire nos autres activités professionnelles et consacrer plus de temps au site et à nos futurs livres. 

Le site engendre également des dépenses importantes,
 notamment à cause de sa liste mailing volumineuse, mais aussi l’achat d'ustensiles et d'ingrédients spécifiques pour réaliser chaque plat. Nous faisons souvent de nombreux essais pour nous rapprocher au mieux de la spécialité classique (par exemple, on a fait une bonne dizaine de tentatives avant de vous proposer des canelés «parfaits»), et cela a un coût. Malgré le succès de notre premier livre, le pourcentage que nous touchons sur les ventes ne couvre qu'une partie de nos frais. 

Si vous souhaitez nous aider à poursuivre ce travail, vous pouvez nous faire un don sur Tipeee (à partir d’1 euro seulement!). Pour chaque don de 5 euros ou plus vous participerez à un tirage au sort mensuel pour gagner des livres de la collection V des Editions l’Age d’Homme ainsi que des produits véganes offerts par nos partenaires. Sans votre aide, nous serons probablement obligés d’interrompre l’envoi de l’infolettre et de nous concentrer surtout sur nos projets éditoriaux. Avec votre aide, nous espérons pouvoir revenir à un rythme d’une lettre par semaine, ce qui nous permettra de compléter rapidement le site et continuer à promouvoir gratuitement l’alimentation éthique et sans souffrance. Ce site reçoit 150 000 visites par mois. Si seulement 0,4% d’entre vous nous faisaient un don d’1 euro par mois, nous pourrions attendre cet objectif.

Merci à vous!
Léna et Frédéric